Félix : Extraits
Extraits vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=m96_IAC_-Wc
…Je dis que la vérité. Toute la vérité. Rien que la vérité. Elle rend libre. Elle est ma devise. Elle est propre et elle sent bon…
…J’aime bien la femme de mon frère. Ça lui plaisait pas qu’elle me plaise, que je la mate, sa femme. Enfin, il a pas aimé qu’elle me mate. On se regardait tout le temps. Je crois qu’elle avait le béguin pour moi aussi. C’était dans ses yeux. Je la regarde, et hop, elle regarde ailleurs. Ca veut dire que je lui plais. C’est sûr. Je la regarde, et hop, elle regarde ailleurs. Je la regarde, et hop, elle regarde ailleurs. Je la regarde, et hop, elle regarde ailleurs…
…C’est peut être contagieux. C’est peut être une maladie, la misère. Si. Si. Si. Peut être que je porte la poisse à tous ceux que je rencontre. Va savoir. Tu croises mon regard, et hop, ça suffit pour que je te contamine. Il y a pas de vaccin pour ça. Et tu peux pas la dissimuler à cause de l’odeur. Toujours cette odeur qui t’envahit jusqu’à la moelle. Même ton regard pue. Tout. Tu transpires la puanteur…
…Tu comprends pas ? Les chiens, ça comprends rien ! Ecoute ça : vivre, mourir, penser : tout me fatigue. C’est clair ? L’avantage quand je pense, c’est que j’ai l’impression d’être invisible. Je pense à ce que je veux, quand je veux. Je suis libre ! Libre et invisible ! Je suis l’homme invisible, Scarly ! Un très bon déguisement, sauf que ça ne marche pas toujours à cause des odeurs…
…Regarde : on vole. C’est beau, la terre vue du ciel, surtout la nuit. Mais regarde. Je me sens belle comme la terre. Comme la poupée de Mamie. On voit tout. On n’est pas tout seuls sur terre. Je vois les chiens et tous les loups aussi. Y en a, des loups ! Partout ! Y a que ça, on dirait…